06.00.00.00.00 les3sens@test.fr

Organiser un mariage peut être très stressant. C’est pourquoi il est important de planifier et d’organiser à l’avance votre mariage pour éviter les mauvaises surprises. Avant toute chose, il est important de privilégier avec vos prestataires une relation de confiance où le professionnalisme prime. 

Les Trois Sens Traiteur, vous a concocté un listing pour savoir qui contacter en priorité. Bien évidemment en fonction du lieu de votre mariage, l’ordre des réservation des prestataires pourra être modifié. Alors prêt pour les négociations et les rendez-vous ? 

Le lieu de réception 

La première étape consiste à trouver un lieu de réception. Pour être certain des disponibilité de celui-ci, veillez à réserver votre lieu de réception minimum 1 an à l’avance. En revanche, si vous souhaitez vous marier à Paris ou dans une grande ville, prévoyez au moins plus de temps. 

Vous êtes à la recherche d’un lieu de réception pour votre mariage ? Consultez la liste de nos partenaires situés en Gironde en cliquant ici. 

Le choix du traiteur 

Une fois que vous aurez trouvé un lieu qui convient à vos besoins et à votre budget, vous pourrez passer à la planification des autres éléments du mariage, tels que le traiteur. Au même titre que le lieu de réception, c’est le deuxième prestataire le plus important à réserver en priorité. Il est indispensable à votre mariage. Le lieu de réception et le traiteur représentent à eux deux près de 50% de votre budget mariage. Réservez-vous du temps car vous devrez choisir parmi une sélection de menu, faire des déjeuners tests ainsi que des dégustations. Vous pouvez consulter notre menu ici

Le photographe 

Le photographe est un choix cartésien pour vous, c’est le prestataire où il ne faut pas se tromper. Le photographe ou vidéaste sera chargé de capter les moments les plus beaux et les plus importants de votre mariage. Vous devez trouver quelqu’un avec un style et univers qui vous correspond.Il est donc indispensable de prendre le temps de bien choisir un photographe. Une fois que vous avez défini une liste de candidats, vous pouvez regarder leurs portfolios, lire des critiques et obtenir des devis pour trouver le bon photographe pour votre mariage. 

Le DJ 

Trouver le bon DJ pour votre mariage peut être une tâche intimidante. Le DJ sera en charge d’animer, de mettre l’ambiance et de donner le ton durant votre mariage. Vous devez lui indiquer le style de musique que vous souhaitez entendre, les animations et lumières qu’il doit assurer pour que vous soyez tous deux sur la même longueur d’onde. Vous pouvez également faire appel à des groupes de musiques avec un style de musique bien défini pour reprendre vos morceaux favoris (Jazz, Rock, Bossa Nova …)

Le fleuriste 

Le fleuriste a pour rôle de sublimer la décoration de votre mariage et apporter une touche de fraîcheur. Par exemple, prenez des photos des fleurs que vous aimez et demandez des exemplaires à différents fleuristes. Vous pouvez également demander des exemples de leur travail précédent pour voir si leurs styles correspondent à ce que vous recherchez. 

Le baby- sitter 

On ne pense pas toujours en premier lieu à réserver un baby-sitter, mais s’il y a des enfants à votre mariage, il est important de trouver une personne de confiance et apte à s’occuper de vos enfants durant une journée entière. Il existe des entreprise spécialisées qui regroupent des baby-sitters pour occuper les enfants avec des activités durant votre mariage. 

Coiffeur & Maquilleur 

La coiffeuse et la maquilleuse sera en charge notamment de votre mise en beauté mais aussi celle de vos témoins et demoiselle d’honneur. Il est important de faire différents essai en amont de votre mariage pour être sur que la coiffure tienne durant une journée mais aussi qu’elle se marie bien avec votre robe de mariée ou bien votre voile si vous en avez un. 

Le ou la Wedding Planner  

Bien que nous le classions en dernier dans cet article, si vous décidez de faire appel à une wedding planneuse ou bien à un wedding planner, ce sera votre prestataire n°1 à choisir pour l’organisation de votre mariage. Vous pouvez également choisir ce prestataire pour gérer l’organisation de votre mariage seulement le jour J. Il sera le chef d’orchestre de votre mariage et vous permettra de vous soulager sur de nombreux points. Ainsi, vous aurez une dose de stress en moins le jour de votre mariage.